Décorer votre habitat selon les tendances de la saison automne 2021

Pour redécorer votre logement aux couleurs de l’automne, misez sur le vert et le terracotta. Vous trouverez facilement des meubles déclinés dans ces teintes. Il est également préférable d’opter pour du mobilier et des accessoires de décoration aux lignes arrondies. Les courbes permettent de renforcer le côté chaleureux et convivial. Ce style moderne et authentique trouve sa place dans toutes les pièces de votre habitat.

 

Privilégier le confort

Les fibres naturelles ont la cote, car ces textiles sont doux et agréables. La laine bouclée est utilisée pour la fabrication de plaids et de housses de coussin. Tout comme le velours, cette matière permet de créer un effet cocooning. Pensez également au confort procuré par vos meubles. Privilégiez les modèles ergonomiques qui invitent à la détente et à la relaxation. Cela concerne, notamment, le canapé, le fauteuil ainsi que les chaises de la table à manger. En fonction de vos préférences, vous avez la possibilité d’opter pour un style scandinave, vintage ou industriel.

 

Opter pour des lignes plus douces

Quand vous renouvelez vos articles et vos accessoires de décoration, investissez dans des modèles aux lignes douces et arrondies. Mettez de côté les produits à angle droit qui risquent de donner un côté austère à votre intérieur. Effectivement, les courbes permettent de créer une atmosphère plus reposante et plus chaleureuse. Elles apportent également une touche d’élégance et de féminité. Vous trouverez aussi des meubles aux lignes arrondies pour satisfaire vos exigences. Sinon, privilégiez les matériaux naturels tels que le rotin et le bois. Ils renforcent l’ambiance chaleureuse et cocooning de votre décoration intérieure.

 

Miser sur le vert et toutes ses déclinaisons

Le vert est certainement la couleur phare pour la saison automne 2021 en matière de décoration intérieure. Vous retrouverez cette teinte dans les accessoires, les meubles et les revêtements au sol. Il vous est également possible de l’utiliser pour repeindre les murs, les boiseries et les menuiseries. Vous avez le choix entre une multitude de teintes, dont le kaki. Ce dernier est très tendance pour un intérieur chic et moderne. Sinon, vous pouvez facilement marier le vert avec les tons de l’automne, dont le terracotta. Évoquant la couleur de la terre, elle se décline également en plusieurs teintes allant de la plus claire à la plus foncée. Le terracotta s’accorde parfaitement avec des coloris plus neutres, en l’occurrence le beige, le sable et le rose.

 

Laisser un commentaire