4 façons d’aménager de l’espace sous les escaliers

Vous avez déjà sûrement regardé Harry Potter. Vous vous souvenez probablement aussi qu’il vivait dans une petite pièce sous les escaliers. En fait, ce n’est pas la meilleure façon d’utiliser l’espace sous les escaliers.

Dans l’article d’aujourd’hui sur notre blog, nous allons vous présenter 6 façons de faire bon usage de l’espace libre sous l’escalier. Bonne lecture !

Espace pour la bibliothèque

Une bibliothèque sous l’escalier avec des étagères remplies de livres et de décorations telles que des photographies ou des posters… C’est une option populaire, offrant de nombreuses possibilités de créativité. Comment créer une bibliothèque que vos invités vont adorer ? Vérifier ici : https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/

Bureau à domicile

C’est une solution idéale pour les petits appartements. Si vous n’avez pas de place pour un mini bureau, un espace correctement aménagé sous l’escalier se transformera en une zone parfaite pour le travail ou l’étude. Tout ce que vous avez à faire est d’installer un plateau de table, quelques étagères et de s’occuper de l’éclairage et des décorations sur le mur. Rappelez-vous de garder votre bureau bien rangé. 

Salle de stockage

Qui n’aurait pas besoin d’une salle de stockage ? Après tout, il faut bien un endroit pour ranger les aspirateurs, les décorations de Noël ou les préparations culinaires. L’espace sous l’escalier est parfait pour cela ! N’oubliez pas qu’une telle pièce peut être astucieusement cachée derrière un élégant rideau. De cette façon, la salle de stockage n’affectera pas l’arrangement de votre intérieur et tout sera nettoyé et en ordre. 

Armoire pour les vêtements et les chaussures

Votre armoire déborde ? Vous manquez de place pour vos vêtements ou vous ne savez pas où ranger vos serviettes ? L’utilisation de l’espace sous l’escalier pour une armoire est l’option la plus populaire. Vous pouvez facilement adapter la bonne hauteur des meubles pour qu’ils passent sous les escaliers de votre maison.

Sommaire

Il existe de nombreuses façons d’aménager l’espace sous les escaliers. Certains d’entre eux, comme les bibliothèques, sont visibles par tous, mais d’autres, comme les rangements pour les ustensiles ménagers, sont cachés derrière un rideau. Nous espérons que vous savez maintenant comment développer l’espace de rangement sous l’escalier dans votre maison !

Laisser un commentaire