Comment aménager un coin télé à sa maison ? – 4 conseils

On passe beaucoup de temps devant la télé chaque jour. Alors, il vaut la peine de créer un coin TV confortable et cosy où on peut passer du temps avec la famille en regardant des films ou jouer à la console. Comment donc le créer afin qu’il réponde à nos besoins ?

 

  • Déterminez le lieu

 

D’habitude, c’est le salon où nous recevons des invités. C’est le lieu de rencontres avec les amis et les autres membres de famille. En général, c’est une pièce qui dispose le plus d’espace. Il vaut donc la peine d’y avoir un endroit dédié à l’écoute de films ou aux jeux vidéo. Avant d’acheter l’ameublement ou l’équipement électronique, réfléchissez bien combien de temps et avec combien de personnes vous planifiez passer le temps devant la télé. Ces facteurs déterminent la taille optimale du téléviseur, adaptée à vos besoins.

 

  • Le confort avant tout

 

Pour que votre coin soit le plus confortable possible, on doit prendre en compte quelques facteurs. Un de plus importants facteurs, c’est la lumière naturelle. Il faut situer la télévision aussi loin que possible de la fenêtre pour que la lumière ne puisse pas se refléter sur l’écran. Évitez également des contrastes dénaturés. Prenez soin aussi d’ajuster la hauteur de l’écran à la hauteur de votre canapé. Le centre de l’écran doit être approximativement en ligne de mire.  

 

  • Ajustez l’ameublement

 

Lorsque vous choisissez le bon meuble pour un coin TV, concentrez-vous non seulement sur le design, mais aussi sur la fonctionnalité. Choisissez un canapé assez grand pour que tous vos proches puissent s’y asseoir. Pour un plus grand confort, optez pour un canapé d’angle. Le choix de meubles TV est aussi important. Aujourd’hui, il est très populaire de suspendre des téléviseurs, mais si vous n’adoptez pas cette option, posez votre téléviseur sur une étagère. Évitez les fautes de style et ajustez le style de l’ameublement de votre coin TV avec la décoration de votre salon. 

 

  • Choisissez un meuble TV parfait !

 

Actuellement, il y a de nombreux types de meubles TV. Vous pouvez choisir le mobilier classique qui accueillera votre téléviseur et les appareils électroniques, le mobilier à roulettes, mural ou un banc simple. Si vous êtes un minimaliste, un banc bas sera une idée parfaite pour vous. Si vous cherchez une solution qui vous permettra d’organiser votre collection de CD et de films, choisissez une bibliothèque murale avec un endroit spécial pour la télé. Vous n’avez pas trouvé un meuble idéal pour vous ? Pensez aux meubles TV fabriqués sur mesure, adaptés parfaitement à vos envies et besoins en termes de dimensions et de style.

Laisser un commentaire